jeudi 26 mars 2020

Dans la peau

Armèle Malavallon, Ramsay, 239 pages

Présentation de l'éditeur:

Paris, en plein été. Le corps d’une femme non identifiée est repêché dans la Seine. Adèle Hème, journaliste spécialisée dans les faits divers, est en pleine rupture sentimentale quand elle tombe sur cette information a priori anodine. Quel est le lien entre l’inconnue de la Seine, Jérôme Fasten, flic à la criminelle, et Oscar Ortiz, un mystérieux artiste parisien ? A tenter de vouloir le découvrir, Adèle va sombrer petit à petit dans l’obsession et la paranoïa au point de tutoyer la folie…
Armèle Malavallon est vétérinaire. Elle a travaillé sur les maladies infectieuses et la nutrition animale en France et à l’étranger. Elle a publié au sein d’ouvrages collectifs (recueils de nouvelles, polar collaboratif lancé par TF1) et son premier roman Soleil Noir a remporté en 2015 le Prix VSD du polar, présidé par Franck Thilliez.

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: Je ne lis pas souvent de thriller, mais j'avoue que celui-ci m'a complètement embarquée dans son univers, celui du tatouage, celui aussi d'une jeune femme en quête d'elle-même. Le style est diaboliquement simple et efficace. La construction fait mouche. Je suis heureuse de m'être laissé tenter par ce livre écrit par ma voisine de dédicaces lors du salon de Montgiscard!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire