mercredi 25 mars 2020

Et c'est comme ça qu'on a décidé de tuer mon oncle

Rohan O'Grady, 304 pages, Monsieur Toussaint Louverture

Présentation de l'éditeur:

Barnaby Gaunt, orphelin turbulent et héritier d'une immense fortune, est envoyé pour les vacances d'été sur une île à la nature luxuriante et aux habitants vieillissants au large de la Colombie Britannique. Vitres cassées, animaux effrayés, très vite, il bouleverse la routine des insulaires, avant de découvrir la véritable raison de sa venue : son oncle diabolique et doté de mystérieuses aptitudes veut l'assassiner.
Décidé à ne pas se laisser faire, Barnaby, aidé de Christie, la seule petite fille de l'île, comprend qu'il n'y a qu'un moyen d'en réchapper, éliminer l'oncle en premier.

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: Formidable! Ce livre m'a replongée dans les tragédies d'enfants que je lisais petite (Fifi Brindacier, Le Petit Chose, Sans famille…), mais avec des particularités bien à lui: une écriture milieu XXe riche et néanmoins fluide, de nombreux personnages qui vont tous jouer un rôle important - et en cela, on ne peut que saluer la construction impeccable de l'histoire -, une remise en cause permanente des évidences. Merci à l'éditeur de nous proposer cette traduction. (La version originale canadienne date de 1963.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire