jeudi 2 février 2017

La mélancolie de la résistance

La mélancolie de la résistance, par Laszlo Krasznahorkai, Folio, 448 pages

Ce qu'en dit l'éditeur:

Quel danger plane sur cette petite ville du sud-est de la Hongrie? Quelle est la nature du malaise qui l’agite? Nous suivons Mme Pflaum et la voyons se débattre avec une menace jamais nommée. Son ennemie, Mme Eszter, l’appelle à l’aide pour mener campagne contre la destruction, mais la venue d’un cirque et l’exhibition d’une immense baleine sèment le trouble dans la communauté, puis précipitent la ville dans une explosion de violence. 
La mélancolie de la résistance avance crescendo dans un monde fascinant et crépusculaire.

Ma cote d'amour: ***** Enthousiaste

2 commentaires:

  1. Très très très intriguée. Tant par le résumé que par tes 4 étoiles. Je vais aller voir ça de plus près. Ça sent la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais déjà lu Guerre et Guerre, que j'avais adoré et que je relirai avec plaisir pour le saisir davantage. Celui-ci est plus accessible, plus linéaire. Reste que les phrases font une page entière. Concentration maximum requise!

      Supprimer