mardi 24 octobre 2017

Mentine, privée de réseau

Mentine, tome 1: Privée de réseau! par Jo Witek, illustré par Margaux Motin, Flammarion, 240 pages

Résumé:

Mentine adore dépasser les limites, surtout celles de ses parents! «— 9,5 ! a hurlé papa avec une tête de serial killer». Ma fille a sauté deux classes, a le QI d'Einstein et elle n'obtient pas la moyenne à son passage en troisième! Dans ses conditions, ce sera donnant donnant. Une année scolaire pourrie égale un été pourri. C'est comme ça que j'ai été privée de mon stage de surf et de mes copines. La sentence est tombée: mon père me condamnait à deux mois d'exil dans le Larzac. J’allais me retrouver sous la flotte à bouffer du fromage de chèvre dans un horrible sweat en polaire.

Ma cote d'amour: ***** Enthousiaste
Commentaire spontané: Un style rafraîchissant, une lecture qui donne à réfléchir sur le monde paysan et ses combats.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire