jeudi 19 décembre 2019

Les crapauds-brousse

Tierno Monénembo, Points, 192 pages

Présentation de l'éditeur:

L'indépendance de leur pays avait donné aux personnages l'espoir d'un avenir meilleur. C'était sans compter Sâ Matraq, qui les gouverne en despote. Les espoirs de développement et de démocratie ont cédé la place à un régime policier, approvisionné par des contrebandiers.

Né le 21 juillet 1947 en Guinée, Tierno Monénembo s'est exilé en 1969 au Sénégal puis en Côte d'Ivoire avant de gagner la France, en 1973. Docteur ès sciences en biochimie, il est également l'auteur de huit romans, parmi lesquels Les Écailles du ciel (1986), Cinéma (1997), Peuls (2004), et L'Aîné des Orphelins (Points, 2005).


Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️
Commentaire spontané: J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car le style m'a un peu déroutée. Mais une fois en phase avec les personnages et l'ambiance locale, j'ai suivi avec plaisir cette terrible histoire.

2 commentaires:

  1. Cela m'arrive assez souvent, avec la littérature africaine, d'être rebutée par le style, tantôt trop lyrique, tantôt trop abscons... J'ai lu ce titre cette année, et j'ai aimé, mais comme toi il m'a fallu un petit temps d'adaptation..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, j'ai pris l'idée de cette lecture sur ton blog! ^^

      Supprimer