jeudi 14 février 2019

La plus précieuse des marchandises

La plus précieuse des marchandises, Jean-Claude Grumberg, Seuil, La librairie du XXIe siècle, 128 pages

Présentation de l'éditeur:

Il était une fois, dans un grand bois, une pauvre bûcheronne et un pauvre bûcheron.
Non non non non, rassurez-vous, ce n’est pas Le Petit Poucet ! Pas du tout. Moi-même, tout comme vous, je déteste cette histoire ridicule. Où et quand a-t-on vu des parents abandonner leurs enfants faute de pouvoir les nourrir ? Allons...
Dans ce grand bois donc, régnaient grande faim et grand froid. Surtout en hiver. En été une chaleur accablante s’abattait sur ce bois et chassait le grand froid. La faim, elle, par contre, était constante, surtout en ces temps où sévissait, autour de ce bois, la guerre mondiale.
La guerre mondiale, oui oui oui oui oui.

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: Tout simplement lumineux! Enorme coup de cœur!

2 commentaires:

  1. J'ai lu un extrait et je suis conquise... Il me le faut!
    Ton «énorme coup de coeur» me conforte dans mon choix!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma fille aînée l'a lu aussi… d'une traite! C'est un livre que je vais beaucoup conseiller autour de moi: on ne peut pas être déçu par ce livre.

      Supprimer