samedi 15 juin 2019

Le dernier songe de Lord Scriven

Eric Senabre, Didier Jeunesse, 256 pages

Ce qu'en dit l'éditeur:

En répondant à une annonce d’emploi dans le journal,  Christopher Carandini ne s’attendait pas à devoir veiller Arjuna  Banerjee, un détective privé aux méthodes peu communes. En  effet, celui-ci enquête… en rêvant. On leur confie un jour une enquête très corsée : un meurtre à  huis-clos. L’élément le plus étrange ? Leur client, Lord Scriven, est  la victime elle-même !
Seulement, cet assassinat amène notre duo à une affaire bien plus
large et dangereuse. Une affaire qui est étroitement liée à des  puissances mondiales et à Kreuger, un industriel froid et  calculateur, que Carandini a déjà rencontré par le passé.  C’est à cause de lui  si sa carrière de journaliste s’est brutalement  arrêtée. Il tient peut-être là sa vengeance…
Une enquête épineuse, aux ramifications complexes. Découvrez Banerjee, le stupéfiant Sherlock Holmes des rêves, et son fidèle assistant Christopher Carandini ! Confondre un tueur en série, se perdre dans l'au-delà… Rien ne leur sera épargné !
Lauréat du Prix Saint-Exupéry, du Prix littéraire départementale des collégiens de l'Hérault et du Prix Mordus du polar des bibliothèques de la ville de Paris. 

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: Eric Senabre a ce qu'il est convenu d'appeler une belle plume et j'avoue que la lecture de son roman m'a procuré des moments jubilatoires. Combien de fois ai-je cru voir planer l'ombre de Wilkie Collins entre ses lignes? En découvrant sa page finale, quelle ne fut pas ma  surprise de voir Eric rendre hommage à ce grand auteur anglais de l'époque victorienne! Je ne m'étais donc pas trompée sur ses influences littéraires. En dehors du style impeccable, l'histoire, très originale, est menée tambour battant. Suspense garanti! Bravo, Eric, pour ce livre enthousiasmant!

2 commentaires:

  1. Y'a beaucoup de coeurs, ces temps-ci, par ici... Tu es dans une très bonne passe, on dirait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, la chance! (Ca tient aussi au fait qu'avant, je ne mettais jamais plus de 4 cœurs aux livres jeunesse, mais j'ai décidé d'arrêter de faire bêtement deux poids, deux mesures. A présent, quand je suis complètement emportée par l'histoire et que le style est top, je ne me prive pas de le signaler!

      Supprimer