lundi 26 mars 2018

Le livre de bois

Le livre de bois, Jean-Philippe Chabot, Le Quartanier, série QR, 144 pages

Ce qu'en dit l'éditeur:

Il y avait une fois Jacques Côté, bûcheron de métier et malchanceux en général. Une fois Jacques Côté qui rencontre au dehors une bête qu’il a en dedans.

C’est une fois, trois fois peut-être, l’histoire qui se répète d’une histoire qui ne se produit pas. Sous le ciel de l’hiver, une histoire ben terrible où gît un livre de bois. 

Ma cote d'amour: ***** J'aime
Commentaire spontané: Une écriture riche et pleine de trouvailles. Parfois, je m'y suis perdue!

2 commentaires:

  1. Ça fait drôle de voir du Quartanier ici! Je ne l'ai pas encore lu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très beau, mais parfois, on perd le fil de l'histoire, je trouve. Pourtant, ça ne m'a pas trop gênée.

      Supprimer