vendredi 4 mars 2016

Le livre d'Aron

Le livre d'Aron, par Jim Shepard, éditions de l'Olivier

Ce qu'en dit l'éditeur:

« Aron, c’est le nom que mes parents m’ont donné, mais mon père dit qu’ils auraient mieux fait de m’appeler “Dans quoi tu t’es encore fourré”. »
Aron a 8 ans lorsqu’il se retrouve enfermé, avec toute sa famille, dans le ghetto de Varsovie. Pour ce petit garçon pauvre, habitué à se faire corriger, le ghetto est un autre terrain de jeux, nouveau et
excitant. Mais très vite, l’horreur s’installe au coeur de la vie de tous les jours. La faim, le typhus font rage. Comment survivre ? Aron fait l’apprentissage du vol et du mensonge. Il découvre, mêlés l’un à l’autre, le sens de l’héroïsme et le goût de la trahison. Et rencontre l’homme qui va décider de son sort : le directeur de l’orphelinat, Janusz Korczak.
Désormais, Aron a une mission. Saura-t-il se montrer à la hauteur de ce que l’on attend de lui ?

Ma cote d'amour: ***** J'aime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire