L'ours qui cache la forêt, Rachel Shalita, 328 pages, éditions de l'Antilope
Présentation de l'éditeur:
Nancy, la thérapeute désormais seule ; Daffy, la petite fille malheureuse depuis que son papa a quitté la maison et a refait sa vie en Israël ; Ruth, l’Israélienne endeuillée qui se demande ce qui la retient en Amérique ; Mili, la maman qui cherche à protéger son petit garçon pas comme les autres. En apparaissant petit à petit, les liens entre toutes ces femmes vont révéler une facette de notre époque, faite d’exils. Après Comme deux sœurs, Rachel Shalita confirme ses talents de conteuse.
Extrait:
« Trois chemins, se dit-elle, comme dans un conte. Un seul mène à la maison où l’attendent sa fille et les invités, un buffet garni et des condoléances. Le deuxième mène à l’aéroport, où elle pourra prendre un avion pour partir loin d’ici, vers une terre qui lui manque depuis tant d’années. Le troisième chemin continue tout droit, il la mènera dans la forêt profonde. »
Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: Une belle montée en puissance du texte avec des personnages aux parcours croisés, une fin terrible, l'exil en toile de fond, ce livre avait déjà tout pour me plaire, mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est la symbolique mise en place autour de chaque personnage.
Très tentant... Il s'agit bien d'un roman, dis-moi, pas des nouvelles?
RépondreSupprimerOui, d'un roman. Va voir sur FB, j'en parle un peu plus sur le compte de l'éditeur.
Supprimer