lundi 20 janvier 2020

Le Gang des Vieux Schnocks

Florence Thinard, Gallimard, collection Scripto, 208 pages

Présentation de l'éditeur:

Un jeune à capuche a arraché le sac de cette brave Rose-Aimée ! Papi Ferraille le sait, il a tout vu. Alors avec Gisèle, une ex-coiffeuse au look improbable, et Victor, le vieux rebelle qui détourne les affiches publicitaires, ils unissent leurs solitudes pour former un gang étrange et redoutable. On va lui montrer de quel bois on se chauffe à ce gamin qui agresse les vieilles dames au lieu d'aller en cours ! Et tout le quartier n'a qu'a bien se tenir. Jules, 14 ans, n'est pas près d'oublier la leçon que le prépare le Gang des Vieux Schnocks...

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: Histoire et style plus classiques que je ne l'espérais au regard du titre, mais qui fonctionnent très bien.

2 commentaires:

  1. Scripto... J'y ai trouvé tant de pépites...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est mon premier Scripto. Mais quitte à être classique, j'avoue préférer les romans chez Didier Jeunesse.

      Supprimer