samedi 25 janvier 2020

Matilda

Roald Dahl, Gallimard jeunesse, Folio junior, 272 pages

Présentation de l'éditeur:

À cinq ans, Matilda a déjà tout lu, de Dickens à Steinbeck. En fait, elle est dotée d'un QI surdimensionné, mais personne ne s'en rend compte, surtout pas ses parents, bêtes et méchants, ni sa directrice d'école, la malveillance incarnée. Seule son institutrice la comprend. Le génie de Matilda va lui donner des pouvoirs surnaturels qui seront l'instrument de sa vengeance. Une histoire à la fois cocasse et grinçante: c'est là la patte de Roald Dahl. Pour apprendre à rire jaune avec de l'humour. noir.

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: Depuis le temps que l'on m'en parlait dans les écoles, depuis le temps que ce livre me faisait de l'œil dans ma bibliothèque, depuis le temps que je délaissais les livres jeunesse de ma bibliothèque… Mais pourquoi?!!! Après la lecture de ce livre génial, je me dis: que de temps perdu!

4 commentaires: