lundi 6 juin 2016

Un été à histoires

Un été à histoires, collectif, Bulles de savon, 280 pages, à partir de 12 ans

Ce qu'en dit l'éditeur:

Ils sont 13, 13 garçons et filles qui vivent de leur plume, qui inventent des histoires tous les jours ou presque.
Ils sappellent : Agnès de Lestrade, Anne Loyer, Arnaud Tiercelin, Claude Merle, Clotilde Bernos, Daniel Lacotte, Dider Pobel, Gilles Brulet, Hervé Mestron, Marc Baron, Michel Lautru, Michel Piquemal, Pierre Ducrozet.Alessandro Ferraro, lui, vit de son pinceau, à rome.
Un jour, je leur ai dit : les amis, je voudrais faire un livre à lire sur la plage quand on a 12 ans ou plus et qui parle de lété. Prenez votre plume ou votre ordinateur et hop ! écrivez une petite histoire – on appelle ça une nouvelle – qui parle de lété. Et les filles et les garçons ont dit daccord.
Et je leur ai dit aussi dexpliquer un peu qui ils étaient, pourquoi ils écrivaient.
Vous avez donc maintenant en main ce livre, qui est un peu le livre de tout le monde. Vous avez le droit de plier les pages si vous voulez, et le sable va forcément se glisser entre les histoires, cest normal.
Bon, maintenant, si on allait manger une glace ?

Ma cote d'amour: ***** J'aime

En un mot pour une copine: récréatif

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire