mercredi 13 décembre 2017

Les Nivuniconnus / Petite

Petite / Les Nivuniconnus, par Jo Hoestlandt, illustré par Clémence Dupont, 32 pages, Les éditions du Pourquoi pas

Petite:
- Quelle lettre vous préférez? Jamais personne ne m'avait demandé cela, et pourtant, c'était une vraie question, pour un écrivain!
J'avais écrit, depuis plus de de 50 ans, des milliers de fois chacune des 26 lettres que compte notre alphabet, et bêtement, je ne m'étais jamais posé cette question.

Les Nivuniconnus:
Qui étaient les Nivuniconnus? Des étrangers, arrivés dans une caravane. On ne savait d'où ils venaient. Jusqu'ici, on ne leur avait guère prêté attention. Mais là, les gens commencèrent à se poser des questions.

Ma cote d'amour: ***** Enthousiaste
Commentaire spontané: Deux jolies histoires portées par les splendides illustrations de Clémence Dupont qui interrogent notre regard sur les gens du voyage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire