De quoi s'agit-il?
De ça:
Les règles:
1) Dire merci à celle qui nous passe le relais! (Oh, mais c'est dans mon livre sur la politesse, ça; je ne l'aurais oublié pour rien au monde!!!) Merci qui? Merci Marie-Claude!!!
2) Énoncer les règles. (Qui a déjà monté un meuble suédois comprend à quoi servent les règles... )
3) Apposer l’illustration de l'award. (Voir plus haut.)
4) Ecrire 7 faits sur mwouah, de façon très libre. (Oi, pourvu que je ne m'emmêle pas les pinceaux... Bon ben là, c'est pas gagné!)
5) Passer le relais. (Ah, ah, ça fait moins rire, d'un coup!)
Je me lance ----->
1. Plus jeune, je voulais être Marguerite Duras. Folie des grandeurs ? Non, naïveté sans fond ! J'avais 16 ans et je venais de lire L'amant. Une révélation. Pour moi, rien ne pouvait surpasser ce chef-d'oeuvre. J'avais l'impression d'avoir lu la vérité, d'avoir enfin compris quelque chose à la vie. En dehors de cette voie, point de salut! Il fallait donc faire du Marguerite Duras!!! CQFD.
2. J'ai étudié à l'université de Berlin le commerce international, une période de ma vie que j'ai adorée, car j'ai connu la chute du mur et la réunification. Là, c'est moi qui casse le mur!!!
3. Ma première voiture était une coccinelle de 1961 bleu ciel, achetée en plein hiver à Berlin. Pas de désembuage, pas de jauge à essence, rien. Au secours! Mais je suis toujours là pour en parler. ;-)
4. Quand j'ai reçu mon premier appel d'éditeur, c'était pour Une chose incroyable, exceptionnelle, extraordinaire. L'éditeur en question se nommait Paul Fustier et était à la tête de l'éditorial de Circonflexe. Il était 13h20; mes filles et moi nous apprêtions à nous rendre à l'école. Elles étaient fin prêtes, sur le seuil de notre maison, me pressant de mettre fin à la conversation. Mais moi, je n'osais pas: j'étais à la fois tétanisée et excitée comme une puce!!! Quand j'ai enfin raccroché, inutile de dire que tout le quartier a été au courant tant j'exultais - et que la grille de l'école était fermée depuis un bon quart d'heure!
5. J'ai commencé très doucement, à pas comptés, dans le monde de l'édition jeunesse. Un album par an, je trouvais que c'était déjà pas mal. J'attendais qu'une bonne idée me visite. Je pouvais donc attendre longtemps!
6. J'ai longtemps eu un sentiment d'illégitimité - je n'avais pas fait les bonnes études!!! Et puis tout a basculé à la suite de deux événements: un grave accident domestique il y a 5 ans - j'ai dévalé mes escaliers, enfoncement thoracique et traumatisme crânien. L'immobilité forcée m'a donné le temps de réfléchir à ce que je voulais devenir. Puis la rencontre avec Anne Loyer et Ingrid Chabbert lors d'un salon. Toutes deux auteurs jeunesse, elles m'ont ouvert les yeux sur les possibilités du métier, et je me suis mise au travail avec plus de rigueur et d'enthousiasme.
7. Je rêve d'écrire un roman fantastique... Mais je n'ai pas encore trouvé le temps!
Et comme je suis une petite curieuse, je passe le relais à:
Sentez-vous libres de répondre ou pas! Je vous aimerai pareil dans les deux cas. :-)
ohhhhhh c'est follement touchant !! et cette photo !! Tu es comme mon Dany dans Le Mur ! <3
RépondreSupprimerOui, on peut voir les choses comme ça! ^^
SupprimerWow! C'est fou comment en sept petits points on peut découvrir une personne... fascinante! Une vie riche comme je les aime. Merci de t'avoir prêté si généreusement au jeu.
RépondreSupprimerJe viens de me relire et je crois que tu as raison: la fille qui a écrit ça semble avoir eu une vie riche en aventures! (Hum... Il faut vraiment que je reconsidère certaines choses... ^^)
SupprimerOui, il est très émouvant, ton parcours, Véronique !
RépondreSupprimerFélicitations pour tout ça !
(et cette photo est incroyable !!!)
Déjà à l'époque, l'appareil n'était jamais loin!!!
Supprimer