mardi 18 février 2020

The girl on the train

Paula Hawkins, Doubleday, 420 pages

Présentation de l'éditeur:

Rachel catches the same commuter train every morning. She knows it will wait at the same signal each time, overlooking a row of back gardens. She’s even started to feel like she knows the people who live in one of the houses. ‘Jess and Jason’, she calls them. Their life – as she sees it – is perfect. If only Rachel could be that happy.

And then she sees something shocking. It’s only a minute until the train moves on, but it’s enough.

Now everything’s changed. Now Rachel has a chance to become a part of the lives she’s only watched from afar.

Now they’ll see; she’s much more than just the girl on the train…

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: L'auteure nous balade au propre comme au figuré. On prend beaucoup le train dans ce livre pour aboutir souvent à de fausses pistes. Un polar efficace, donc.
A noter que vous n'avez pas besoin d'un niveau phénoménal en anglais pour lire ce livre en VO. Je ne sais pas ce que ça donne en français, mais en anglais, aucun vocabulaire appartenant à un domaine d'expertise particulier ne vous fera rater un morceau de l'intrigue.

10 commentaires:

  1. Je l'ai lu en français, mon niveau d'anglais étant trop médiocre pour m'y attaquer en VO, même si la langue en est simple. Et j'ai aimé, notamment en effet la manière dont l'auteure joue avec les pseudo évidences...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais pouvoir regarder le film, maintenant. Je vais voir s'il est à la hauteur, et surtout, ce qu'ils en ont gardé, ce qu'ils ont transformé. C'est parfois surprenant. J'ai notamment en mémoire Le cercle de Dave Eggers dont le film disait l'exact contraire du livre!!!

      Supprimer
    2. J'ai vu le film récemment, il est passé à la TV. Il est assez fidèle au roman, mais on perd beaucoup de la dimension trouble de l'héroïne, c'est souvent le problème avec les adaptations ciné de romans très axés sur la psychologie des personnages.

      Supprimer
  2. Je passe mon tour, en anglais comme en français!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi ça ne m'étonne pas? :))

      Supprimer
    2. Je ne sais pas, hein?! Par contre, je ne manquerai pour rien au monde de lire ce que tu lis actuellement. Butler forever!

      Supprimer
  3. Je n'ai jamais lu cet auteur, mais je crois qu'il faudra que je m'y mette. Tous ceux qui en parlent semblent séduits.
    Merci et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un polar d'ambiance qui joue sur la psychologie des personnages. Ca parle de notre quotidien. Quand on connaît Londres, on visualise très bien les maisons dont elle parle, celles qui ont une vue imprenable sur les trains de banlieue… et vice-versa! Alors on se sent concernés: on pourrait tous être la fille du train ou l'habitant de l'une de ses maisons...

      Supprimer