jeudi 1 octobre 2020

Rouge tango

 

Charles Aubert, Slatkine et Cie, 315 pages

Résumé:

Le nouveau polar doux de l'auteur de Bleu Calypso.
Une enquête au cœur du paradis troublé d'un Sud méconnu.

Niels Hogan s'est retiré loin du monde. Dans sa cabane de pêcheurs, au cœur d'un Sud encore sauvage, il fabrique des leurres pour la pêche. Quarantenaire bourru, il n'a que peu d'amis : son voisin Vieux Bob, pêcheur lui aussi, la fille de Bob, la détonante Lizzie, et le jeune geek Malik.
Alors, quand ce dernier est porté disparu et que la police retrouve du sang chez lui, puis le cadavre d'un inconnu, il n'en faut pas plus pour que notre héros ordinaire reprenne du service.
Accompagnés du capitaine Malkovitch, Niels, Lizzie et Vieux Bob vont tout mettre en œuvre pour retrouver leur ami. Leur enquête les conduira sur la piste d'une vieille affaire liée au grand banditisme marseillais. De dangereux personnages viendront s'inviter à la fête, et troubler la vie si paisible que Niels s'est choisie.

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️

Commentaire spontané: Confirmation: j'aime énormément l'univers de Charles Aubert. Ses personnages sont attachants, l'intrigue est parfaite, mais de mon point de vue, ce polar vaut surtout le détour pour son ambiance. Deux raisons à cela: l'intrigue campée dans l'arrière-pays sétois et la plume inspirée de Charles Aubert avec une kyrielle de jolies trouvailles à faire pâlir d'envie l'auteure que je suis.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire