lundi 24 mai 2021

Vert Samba

 

Charles Aubert,  Slatkine et Cie, 316 pages

Présentation:

Mettez-vous au vert

Le cadavre d'un ostréiculteur est retrouvé près d'un étang. Puis un second. Coïncidence mystérieuse : les deux ont le même tatouage sur le bras.

Il n'en fallait pas plus pour relancer Lizzie et Niels. Accompagné de Vieux Bob et du capitaine Malkovitch, le couple va tenter de mettre la lumière sur cette affaire sordide.

Une enquête qui les conduira sur les traces d'un vieux groupe de rock local dont les membres semblent appartenir à l'extrême droite locale.

Un polar doux comme on les aime. Toute la magie des personnages récurrents de Charles Aubert.

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️

Commentaire spontané:

Un troisième volet toujours aussi agréable à lire que les deux précédents. Bien sûr, on est dans une intrigue policière, mais je la ressens presque comme un prétexte pour nous faire accéder à une philosophie de vie. Les personnages sont très incarnés. La vie ne les a pas épargnés et l'auteur nous entraîne dans leurs doutes et leurs angoisses existentielles. C'est aussi le retour aux valeurs simples qui est mis en avant (la fameuse philosophe de vie): amitié, connexion avec la nature - qui est, cette fois encore, omniprésente. On ne peut qu'être conquis. Je l'ai été pour la troisième fois.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire