samedi 8 juin 2019

Du bulgom et des hommes

Amandine Dhée, 112 pages, éditions la contre allée

Présentation de l'éditeur:

Amandine Dhée raconte une série d’histoires urbaines dans lesquelles, par des soliloques auxquels on se prend à partie, elle décortique avec humour des situations absurdes auxquelles sont confrontés la plupart des citadins d’une grande ville.

Vieilles dames armées, super héros souterrains, conseillers municipaux inspirés… sont autant de personnages inventés pour mieux saisir l’absurdité de ce monde, avec lesquels Amandine Dhée passe au crible les comportements humains à la façon d’un documentaire animalier. Une somme de portraits et d’histoires courtes qui forme un roman de la ville, selon François Marie libraire du Bateau Livre à Lille.

Un humour corrosif distingue ce premier ouvrage, jubilatoire pour les petits comme pour les grands, citadins ou non !

Une adaptation audio est disponible gratuitement avec l’ouvrage, à télécharger sur ce site à l’aide de mots clés inscrits au sein de l’ouvrage.


Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: Un point de vue décalé sur la ville dans un style mordant, comme j'aime cette auteure! C'est le troisième livre que je lis d'elle, je n'ai jamais été déçue. Vive Amandine Dhée!

4 commentaires:

  1. Je ne connais pas cette auteure (autrice ?), à tort visiblement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle donne sa vision acérée du quotidien. J'éprouve le même plaisir à la lecture de ses livres qu'à la dégustation d'un bonbon acidulé, pour te donner un ordre d'idée - sachant que je les aime d'amour, ces bonbons!)
      Dans cet opus, c'est la ville qui l'inspire. Dans celui que j'ai lu précédemment (La femme brouillon), c'était la maternité:
      https://livreveriefr.blogspot.com/2019/04/la-femme-brouillon.html

      Supprimer
  2. Je serais en forme pour un peu d'humour corrosif. Même si je ne m'en lasse pas, j'enchaîne les romans lourds.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tout à fait lire du Amandine Dhée pour changer un peu. Ses romans sont très courts. En une heure, c'est lu! Ca permet de faire une coupure quand on en a besoin. (Sinon, un peu plus long, il y a Le discours de Fabrice Caro…)

      Supprimer