dimanche 13 juin 2021

Entre les lignes

 

Dominique Mermoux, Rue de Sèvres, 168 pages

D'après de roman de Baptiste Beaulieu


Présentation:

Lorsqu’il découvre dans une vieille malle trois carnets renfermant des lettres d’amour, le père de Baptiste sombre dans une profonde mélancolie. Baptiste, lui, tombe des nues : Moïse,  son grand-père, y raconte toute l’histoire de sa vie. Plus incroyable encore, Moïse adresse son récit à une inconnue : Anne-Lise Schmidt.  Naviguant entre les grands drames du XXe siècle et des témoignages d’aujourd’hui glanés dans une tentative éperdue de faire passer un message à son père, Baptiste devra percer le lourd secret  d’un homme et lever le voile sur un mystère  qui va chambouler toute une famille…

Combien ce livre a fait battre mon cœur: 💗💗💗💗

Commentaire spontané: 

Beaucoup de délicatesse et d'élégance dans ces pages. Celles qui se rapportent au passé m'ont véritablement conquises -  j'irais même jusqu'à écrire emballées ! 

A la base, l'histoire est très belle, et elle est magnifiée par la finesse d'exécution de chaque scène.

C'est l'histoire d'un amour absolu dans une période charnière de notre histoire. Cet amour conduira à la plus grande des concessions. (A la fin, j'ai eu ma petite larme, je l'avoue.)

Un magnifique travail d'adaptation, bravo !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire