mardi 27 juillet 2021

La mécanique du cœur

 

Mathias Malzieu, J'ai lu, 160 pages

De quoi est-il question?

Le jour de la naissance de Jack, en 1874 à Edimbourg, est si froid que son cœur en reste gelé. La sage-femme qui l'a mis au monde, mi-sorcière mi-chamane, remplace l'organe défectueux par une horloge qu'il ne faut pas oublier de remonter tous les matins. Le garçon doit aussi éviter toute émotion : pas de colère, pas d'amour. Mais il va rencontrer une chanteuse de rue au regard de braise… Entrez dans l'univers fantastique de Mathias Malzieu ! 38 Mini westerns (avec des fantômes) Maintenant qu'il fait tout le temps nuit sur toi La mécanique du cœur.

Commentaire spontané:

Abandon

La quatrième de couverture me semblait alléchante, car en ce moment je suis tentée par des histoires oniriques. Hélas, le style n'était pas au rendez-vous: alors qu'une envolée lyrique se dessinait, paf!, une vulgarité gâchait la fête. Ce n'est pas ce que je recherche, j'ai préféré passer mon chemin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire