vendredi 15 mai 2020

Le grand méchant renard

Benjamin Renner, Delcourt, collection Shampooing, 192 pages

Ce qu'en dit l'éditeur:

Quelle belle fable que Le Grand méchant renard ! Benjamin Renner offre là une jolie petite histoire animalière où un renard gringalet tente de retrouver sa méchanceté originelle. Cette bande dessinée tendre et adorable passera dans les mains de toute la famille. Les personnages amuseront les plus petits. Quant à la morale de l'histoire, elle est à méditer par les plus grands : il est toujours possible d'échapper au déterminisme biologique et social. Le renard prédateur se révèle un papa poule parfait… Un comble, non ?

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: J'ai reçu un grand vent de fraîcheur en ouvrant ce livre qui traînait depuis un moment dans ma bibliothèque. Peu de moyens et un maximum d'effets, voilà comment je pourrais résumer le style graphique de Benjamin Renner, c'est fort. Les mises en scène sont finement ficelées, mais l'accent est clairement mis sur les émotions des personnages. Du grand art. J'ai ri, mais j'ai ri!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire