dimanche 10 mai 2020

Les doutes d'Avraham

Dror Mishani, Seuil policiers, 288 pages

Présentation de l'éditeur

Une veuve sexagénaire est étranglée dans son appartement de Tel Aviv. Un voisin a vu, à peu près à l'heure du décès, un policier descendre de l'escalier de l'immeuble. Avri Avraham, promu chef de la section des homicides, est confronté à sa première affaire de meurtre. Parallèlement, Maly, une jeune mère de famille, s'inquiète du comportement étrange de son mari.

Combien ce livre a fait battre mon cœur: ❤️❤️❤️❤️
Commentaire spontané: Ô joie de retrouver pour une troisième enquête l'inspecteur Avraham, les rues d'Holon et la société israélienne dans toute sa ténébreuse complexité ! L'écriture intime et fluide de Dror Mishani m'a cette fois encore complètement emportée.

4 commentaires:

  1. Sa première enquête m'a mis KO. Je me demande bien pourquoi je n'ai pas remis ça. À venir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si tu es comme moi, mais à la fin, je me suis dit: "Bon sang, ma bourrique, mais bien sûr! Tout était déjà écrit dès le début, il suffisait de savoir LIRE! ^^"
      Oui, on peut dire qu'il m'a bluffée. Ce que j'aime chez lui, c'est la proximité qu'il instaure avec les personnages. Et puis, il nous communique un peu de l'ambiance qui règne en Israël, ce qui n'est pas si fréquent.

      Supprimer
    2. Comme toi, oui. À la fin, je me suis dit: «Punaise, il t'en a passé une p'tite vite et tu n'as rien vu! Change de lunettes!»

      Je vais remettre ça, tiens!

      Supprimer
    3. Tu seras peut-être un peu moins emballée par La violence en embuscade, qui est de facture plus classique (c'est ce que ça m'a fait), mais le troisième m'a bien remis d'attaque!

      Supprimer